Accédez à divers crédits via Crédit pour tous


Economie /

Généralement, les avoirs des ménages ne leur permettent pas toujours de satisfaire leurs besoins en temps réel. Par conséquent, pour s’offrir tout ce dont ils ont besoin, ils font recours au institutions financières qui leur font des prêts, en contrepartie des taux d’intérêt. Toutefois, avant toute demande de prêt, il est important que l’emprunteur ait une bonne compréhension du prêt qu’il veut contracter – qu’il sache les tenants et les aboutissants. Crédit pour tous se propose d’expliquer à tous ceux qui le désirent, ce que représente et ce qu’implique chaque type de prêt. Cet article présente quelques-uns de ces crédits, suivis de quelques conseils ou orientations.

Les différents types de crédit

Sur la plateforme crédit pour tous, vous découvrirez différent type de crédit : crédit auto, crédit travaux, rachat de crédit, crédit perso, etc. avec chacun sa particularité.
Trois grandes options de crédits existent dans le cadre de l’achat d’une auto. Il s’agit du prêt personnel ou crédit à la consommation, du crédit affecté ou crédit auto et du crédit ballon. Le prêt personnel est facile à obtenir, mais présente les taux d’intérêt les plus élevés. Le crédit affecté est un crédit utilisable que pour la réalisation d’une action prédéfinie. Le demandeur a donc l’obligation de choisir la voiture et les options d’achat à l’avance pour pouvoir les présenter à la structure financière, pour étude. La troisième option, le crédit ballon a deux sous-options LOA et LLD. Avec les deux sous-options le demandeur prend une auto et la paye mensuellement sur une période prédéfinie. La différence entre les deux est qu’avec la LOA le demandeur peut acheter l’auto tandis qu’avec la LLD le demandeur la restitue.

Les lois à connaître lorsqu’on on souscrit à un crédit auto

Qu’il soit immobilier ou personnel, tout processus de souscription à un crédit est régi par des lois. Les plus importants à connaître sont la loi Scrivener et la loi Neiertz. Nous vous invitons à les découvrir sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *