Le référencement de site web : comment le faire ?


Divers /

Référencer un site web c’est utiliser les techniques qui permettent à votre site web de se retrouver dans les moteurs de recherche et d’être classé de façon optimale au niveau des résultats fournis par ces moteurs de recherche. La tâche est simple mais méthodique et nous vous l’explicitons dans cet article.

Étapes pour un meilleur référencement

Dans le cas où vous souhaiteriez  donner plus de visibilités à votre site web, le plus raisonnable serait évidemment de confier la tâche à des professionnels. En France, il existe plusieurs structures qui fournissent ce genre de service, l’agence SEO Lyon est un exemple tout indiqué.

La première étape du référencement consiste à savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche afin d’améliorer la pertinence de votre site pour qu’il réponde au mieux aux questions des internautes et comporte les mots clés qu’il faut.

Ensuite, le titre et la description de votre site doivent contenir au moins une fois les mots clés. Aussi, vous devez procéder régulièrement à la mise à jour de votre site, bien choisir les noms de vos pages et les URL utilisés et faire connaitre votre site en glissant des liens en commentaire des sites ou forums qui développent les mêmes sujets que vous.

La question du contenu : parlons-en !

Le contenu de votre site est primordial à sa visibilité. Les contenus plagiés, reformulés, copié sont très mal vus, de même que les pages vides qui ne contiennent que des images et des vidéos.

Il faut que les mots clés de votre sujet apparaissent régulièrement dans votre contenu et des synonymes de ces mots clés pour aider Google à identifier de quoi parle votre site.

Votre contenu doit être unique et répondre à un besoin.

Suivez vos statistiques

Pour savoir où vous en êtes et apporter des éventuelles améliorations à votre site vous pouvez vous fier aux analyses de Google Analytics ou demander un audit web.