L’émergence de l’utilisation du MAC dans les entreprises


Divers /

Plusieurs entreprises disposent de matériels informatique majoritairement composé de machines sous Mac, dont la marque Apple. Est-il bénéfique d’utiliser les Mac en entreprise par rapport au Windows ? Pourquoi son utilisation devient de plus en plus prisée chez les particuliers ? C’est autour de ces axes que se référeront cet article.

 

Sont-ils plus sécurisés ?

Les Mac sont généralement moins touchés par les virus, les malwares et autres, qui exploitent des failles de sécurité spécifiques à Windows. Ce qui fait qu’en entreprise, les utilisateurs du Mac se sentent moins exposés à de tels risques. Mais il ne faut pas négliger l’anti-virus. Pensez à visiter ou cliquer ici directement sur ce site pour en savoir plus sur le sujet.

 

La préférence ou la fonctionnalité ?

Il est vrai que plusieurs personnes préfèrent utiliser les Mac en entreprise surtout à cause de leur plateforme. Mais il faut rajouter que certaines applications spécifiques des entreprises ne fonctionnent que sous OS X. Aussi, les mises à jour sont moins prévisibles que celles de Microsoft.

Cool, ou facile à utiliser ?

Pour plusieurs entreprises, les ordinateurs Apple sont plus faciles à utiliser, mais aussi très cool et ils bénéficient de « meilleurs écrans ». L’échange et le transfert de données entre plusieurs appareils d’un même système est rendu plus facile par les applications Apple. Ces appareils sont dotés d’une finesse extrême et d’une parfaite finition.

 

Cher ou le long terme ?

Il est important de penser mais aussi de se pencher sur le côté du long terme que de penser au prix à l’achat. Ceci rend l’entreprise plus performante et plus efficace et lui permet de faire des économies en matière de maintenance.

 

Bref, l’émergence en matière d’utilisation des Mac en entreprise prend de l’ampleur. Mais ce n’est ni une mesure de sécurité supplémentaire, mais surtout facilite la promotion de l’entreprise et améliore sa rentabilité.