Les outils nécessaires pour un rédacteur web


Science/High-Tech /

Le métier de rédacteur permet d’assurer la visibilité sur internet en produisant du contenu textuel. Malgré le travail important abattu tous les jours par les rédacteurs web, ce corps de métiers demeure très peu connu. Certaines personnes ont une vague idée de l’existence de ce métier, mais ne savent rien des prérequis et des outils nécessaires pour entrer dans ce secteur d’activité. Le présent article vous informe sur les outils nécessaires pour faire le métier de rédacteur web.

Outils indispensables pour un rédacteur freelance

Devenir un rédacteur freelance n’a rien d’extraordinaire. Vous pouvez faire carrière dans ce corps de métier si vous disposez du matériel et des outils nécessaires. En effet, il s’agit d’un métier libéral sans beaucoup de contraintes.
Le premier outil d’un rédacteur freelance est l’ordinateur. Sans ordinateur, vous n’avez aucune chance de devenir rédacteur freelance étant donné que tout le travail se fait à l’ordinateur. L’autre outil indispensable pour mener cette activité est la connexion internet. Hormis ces deux outils, le rédacteur web a besoin de certains outils complémentaires pour être performant et compétent. Il s’agit des outils suivants : keyword Planner, Yooda Insight, Ubersuggest, Answer The Public, Yoast SEO, Simulateur de SERP, 1.fr et Google Suggest qui sont des outils pour booster le SEO. Les outils tels que feedly, google trends, buzzsumo, google analytics, Evernote, permettent au rédacteur web d’organiser ses idées et leurs planification. Pour trouver des idées de contenu, le rédacteur pourra utiliser les outils tels que Quora et Reddit. La seule contrainte pour réussir dans cette activité est d’avoir les prérequis nécessaires.

Prérequis nécessaires pour être un bon rédacteur web

Vous n’avez pas besoin d’avoir un QI élevé ni de gros diplômes avant d’être un rédacteur web. Il vous suffit d’avoir un bon niveau en français ou dans toute autre langue utilisée dans ce domaine et savoir écrire de bons textes. Si c’est le cas, il faut juste en plus de cela, une bonne maîtrise de l’outil informatique. Maintenant, vous n’avez qu’à vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *