Quelles solutions pour financer votre projet de création d’entreprise ?


Economie /

Vous avez envie de créer votre propre d’entreprise. Vous avez bien étudié le marché. Mais le mal est que votre business plan vous impose un financement qui dépasse le capital que vous avez à votre disposition. Vous vous demandez certainement comment vous y prendre. Cet article vous renseigne sur les méthodes pour financer votre projet de création d’entreprise.

L’option des investisseurs en fonds propres

Beaucoup de particuliers se sont inscrits dans le secteur de la finance en France. Le financement de votre projet de création d’entreprise peut être possible avec les investisseurs en fonds propres. Ceux-ci prendront des parts dans votre entreprise dans le but de réaliser un profit dans quelques années. Plus tard, ils seront les actionnaires de votre entreprise.

La méthode des banques et des établissements de crédits

Vous avez également la possibilité de faire appel aux banques et aux établissements de crédits. Il suffira de démontrer la crédibilité de votre projet, montrer les actifs à financer et d’apporter des fonds propres. Le principal avantage ici, est que son coût est relativement faible, comparativement aux fonds propres.

L’option des plateformes de crowdfunding et des organismes publics

Les plateformes de crowdfunding vous permettent de recueillir des dons, des prêts ou des investissements auprès d’un large groupe de personnes. Dans la seconde catégorie, les organismes publics, on retrouve les aides accordées par pôle emploi, les financements proposés par BPI France et certaines subventions proposées par l’Etat et la Commission Européenne. Dans les deux cas, il faut être un bon consultant des sites pour réussir à profiter de ces aubaines.
Votre projet de création d’entreprise ne doit plus être pour vous un casse-tête quant à la question relative à son financement. Vous avez à choisir entre les fonds propres, les banques, les plateformes de crowdfunding et les organismes publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *