Trois lieux historiques à visiter à Londres pendant son séjour


Divers /

Vous résidez dans la capitale anglaise ou vous envisagez vous y rendre ? Vous avez envie de plonger dans la ville cosmopolite de Londres mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plus de soucis à vous faire. Nous vous ferons découvrir dans cet article, trois lieux historiques à visiter à Londres pendant votre séjour. 

Le Palais de Buckingham – Buckingham Palace

C’est la résidence officielle de la reine d’Angleterre, Elisabeth II. De nombreux événements historiques ou autres cérémonies  officielles se tiennent dans ce palais. Il s’agit notamment des baptêmes royaux, de l’anniversaire de la reine ou encore des visites des chefs d’états. Le palais compte 19 magnifiques appartements officiels. Une exposition de la vie royale est faite sur ce site chaque année lors de l’ouverture estivale du palais. 

Les visites se font de fin juillet à fin septembre et surtout, réservez votre billet à l’avance. 

L’Abbaye de Westminster- Westminster Abbey

C’est le l’endroit idéal à visiter à Londres quand on est un chrétien fervent. L’Abbaye de Westminster est en effet l’un des  édifices religieux les plus célèbres de Londres, classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est le lieu de sépulture de la plupart des rois et des reines d’Angleterre. Mais aussi et surtout, celui d’hommes d’Etats, de poètes et de pêcheurs. Ici se sont mariés Kate et William de la famille royale. 

La Tour de Londres – Tower of London

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville de Londres. Forteresse historique située au bord de la Tamise non loin du Tower Bridge, cette tour est  célèbre pour abriter les joyaux de la couronne. Visiter cette tour, c’est l’occasion rêvée pour vous de découvrir des bijoux ornés de la reine Elisabeth II.

Une visite guidée avec un Hallebardier de la Garde Royale, vous permettra de visiter la résidence de Guillaume le Conquérant, devenue une prison.

 

Vous connaissez désormais les lieux historiques à visiter dans la capitale anglaise pour un séjour inoubliable. Payez votre billet, et réalisez votre rêve Londonien.