Un e-liquide est nécessaire pour qu'une cigarette électronique fonctionne correctement. En fait, rien ne doit être laissé au hasard lorsque vous commencez à fumer. En plus de choisir une cigarette électronique, vous devez également choisir le liquide pour e-cigarette qui correspond le mieux à vos goûts et à vos habitudes d'utilisation. La première bouffée est cruciale pour le reste du processus de vapotage. Si le choix de l'arôme du liquide est important, la sensation de gorge procurée par le vapotage l'est tout autant.
Taux et type de nicotine
La teneur en nicotine du e-liquide a un impact majeur sur l'expérience de vapotage. Les faibles niveaux de nicotine ont un effet faible sur la gorge, tandis que les niveaux élevés de nicotine ont un effet fort. Il est clair qu'une personne qui fume beaucoup de cigarettes n'est pas aussi sensible qu'un petit fumeur et s'habitue davantage aux liquides à forte teneur en nicotine. Pour en savoir plus, faites un tour sur le site. Pour ceux qui ont besoin d'une forte concentration de nicotine, les e-liquides contenant des sels de nicotine peuvent être une bonne solution. Sous cette forme, la nicotine est absorbée plus rapidement par le corps, ce qui permet de surmonter plus vite la forte envie de fumer. En particulier, les sels de nicotine permettent de vaporiser des liquides d'e-cigarette à très forte teneur en nicotine.
Composition de la base
Le liquide pour e-cigarette est toujours composé d'une base neutre contenant des quantités variables de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Chacun de ces deux composants à un rôle clairement défini. Le propylène glycol est responsable de l’effet généré par le liquide. Par conséquent, les e-liquides à forte teneur en PG ont un impact et un goût forts. Il est également plus liquide et mieux adapté aux vapoteurs novices. La glycérine végétale est un ingrédient qui est à l'origine de la vapeur produite lors du processus d'évaporation. Plus le e-liquide contient de glycérine végétale, plus les nuages formés sont grands. Cependant, leur goût peut être moins agréable que celui des liquides contenants un peu plus de PG.