La consommation d’eau est souvent mesurée par le compteur. Une fuite d’eau peut vite virer à une facture d’eau très élevée à la fin du mois. Il est donc primordial de rechercher ladite fuite lorsque vous avez des soupçons. Plusieurs techniques permettent de réussir cet exploit. Suivez-nous et vous vous rendrez compte que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un expert pour le faire.
Vérifier les toilettes
Pour rechercher la fuite d’eau, ouvrez le réservoir des toilettes et prenez le soin d’écouter ce dernier. Dans le cas où vous entendrez un sifflement, essayer de détecter d’où il provient. Une fois que vous aurez trouvé la partie qui fuit, évaluez le taux de gravité et voyez si vous pouvez le réparer vous-même ou fait appel à un professionnel.
Au cas où, vous ne trouvez pas de fuite apparente, versez un colorant alimentaire dans ledit réservoir des toilettes et non dans la cuvette comme l’indique le site web fuiterecherche-valence.com. Patientez quelques minutes. Si vous voyez que le colorant se retrouve dans la cuvette, cela veut dire que la fuite se trouve dans l’obturateur.
Contrôler le chauffe-eau
Le soupage de sécurité du chauffe-eau est souvent attaché aux canalisations. La fuite peut donc provenir de là sans que vous le sachiez. Dans le cas où vous n’arrivez pas à enlever le tuyau afin de le vérifier, tendez vos oreilles. Lorsque vous entendez une sorte de sifflement, cela veut dire qu’il y a une fuite.
Vérifier les robinets
Les robinets sont des endroits possibles de provenance d’une fuite d’eau. Dans le cas où vous avez des doutes, vérifiez la tuyauterie de chacun des robinets, surtout les embouts. Souvent, ces derniers se trouvent hors de la maison, à l’arrière ou à l’avant.
Prenez le soin de vérifier s’il n’y a pas d’autres embouts en dehors de ces endroits pour être sûr que la fuite ne provient pas de là. Lorsque vous les trouvez, servez-vous d’un tournevis que vous insérerez dans la zone métal de ceux-ci.
Placez ensuite l’articulation du pouce contre le bout de votre tournevis. Placez ensuite l’oreille du côté opposé de l’articulation. Normalement le son devra atteindre votre oreille. Écoutez le son de chaque embout des robinets. L’embout au sein duquel le son est plus fort est celui qui est plus près de l’endroit où se trouve la fuite d’eau.