Les points de ventes sont sujets à plusieurs types d’insécurités telles que des vandalismes, des cambriolages ou même une surexposition sanitaire avec les risques de transmission de la maladie à corona virus. Pour assurer la sécurité de votre magasin, vous pouvez cependant suivre différents conseils.
Des conseils de sécurité de base
Les points qui peuvent constituer des failles à la sécurité d’une boutique sont généralement les entrées ou les différentes ouvertures qui servent d’accès. Pour les protéger, il suffit d’opter pour des solutions de protection qui permettent d'avoir un œil sur les différents mouvements. Les solutions les plus classiques promues à cet effet sont les caméras de surveillance accompagnées d’écrans de contrôle, de détecteurs de mouvements, de détecteurs de présence, etc. Le Codium électronique est l'un de ces systèmes qui décomptent les mouvements dans votre boutique. Il peut servir à diverses fins.
Il faut cependant garder à l'esprit que sans un complément humain, les différents outils ont peu de chance d’être efficaces. C'est pourquoi le minimum à faire pour sécuriser votre boutique est d’avoir des vigiles. Ils peuvent efficacement jouer un rôle de prévention ou d’intervention en cas de vols. En dehors de ceux-ci, il y a également des attitudes à avoir pour mieux protéger votre boutique.
Les bons comportements à adopter
Selon les raisons qui les amènent à votre boutique, les personnes responsables d’effraction peuvent causer différents dommages. Alors qu'un voleur s’intéressera un peu plus à votre caisse, un vandaliste se contentera d'endommager tout ce qu'il trouve sur son passage. C'est pour prévenir ces différentes éventualités qu'il est vivement conseillé :
- D’illuminer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre boutique.
- De faire en sorte de garder aussi moins que possible de l'argent en liquide sur vous.
- De mettre sous une surveillance un peu plus prononcée les endroits sensibles de votre boutique tels que la caisse et les rayons.
Afin de ne pas être victime des mauvaises surprises en matière de vols ou d’effractions, vous devez veiller à mettre en œuvre des mesures de sécurité adaptées et poussées. Et une bonne mesure de sécurité commence d’abord par être dissuasive.