Apparu pour la première fois vers la fin du 18e siècle dans un casino physique, le blackjack est un jeu de cartes encore appelé affectueusement 21 en français. Il est centré sur l'intelligence et la délicatesse de ces joueurs et requiert un certain nombre de stratégies ou de techniques extrêmement ingénieuses permettant à ses aventuriers de gagner à tous les coups. Mais comment s'y prendre pour réussir le compte des cartes blackjack ? Découvrez ici tous les secrets pour remporter le jeu.
Comment compter les cartes au blackjack ?
Avant de vous lancer dans cette aventure des cartes au blackjack, il est primordial de faire des recherches approfondies sur le jeu pour mieux comprendre ses principes. Une fois cette étape terminée, vous pouvez vous y mettre en sachant qu'il existe différentes techniques de comptage des cartes au blackjack. Les détails sur ce site. Ainsi, vous avez plusieurs choix, à savoir la méthode KO, le Wong Halves, les systèmes Oméga et Hi-Lo. Ce dernier est recommandé pour des raisons de praticité et de facilité. En effet, très simple et pratique, le système dit « Hi-Lo » se révèle comme la meilleure méthode de remporter à coup sûr la partie. Ce système vous offre également la facilité de savoir comment compter des cartes au blackjack.
Le principe du système Hi-Lo
La méthode dite Hi-Lo repose sur un simple principe qui consiste à attribuer des valeurs de 1, 0 ou -1 aux cartes distribuées. Une fois la distribution achevée, les compteurs de cartes vont être remis à zéro. En vous basant sur ce principe, vous êtes appelé à procéder de la manière suivante : - donnez aux cartes de numéros allant de 2 à 6 le chiffre positif 1. - octroyez à celles de 7 à 9, la valeur 0. - pour ce qui est des cartes As ou bûches, accordez-leur le point -1.