La sécurisation de votre maison et de ses occupants vous préoccupe ? Allez ! Pensez à des mesures de sécurité pour rendre votre logement imprenable par les cambrioleurs. A l’ère de la domotique, la vidéosurveillance est une belle option pour assurer la sécurité d’un logement. Mais le principal est de bien choisir les caméras appropriées. Cet article vous oriente sur comment procéder. Lisez-le !
Bien définir l’emplacement et le type de votre caméra
Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une caméra de surveillance pour votre maison, prenez le soin de bien définir l’emplacement où sera posé votre équipement de surveillance. C’est dire que vous devez préalablement avoir une parfaite maîtrise des endroits vulnérables (intérieur ou extérieur) de votre logement pour pouvoir apporter la réponse adaptée. La Caméra de surveillance Foscam existe, par exemple, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Mais les deux ont des caractéristiques différentes d’où la nécessité de bien choisir l’emplacement pour mieux profiter de votre caméra. Une fois ce préalable réglé, pensez maintenant au type de caméra qu’il vous faut. Vous trouverez sur le marché des caméras sans fil et d’autres avec fil. Faites l’option qui vous arrange le mieux.
Tenir compte de la qualité d’image : c’est important
La plupart des cambriolages s’opèrent la nuit. Pour faciliter l’identification des auteurs, les images captées doivent être suffisamment claires et nettes. Priorisez, à cet effet, des modèles de caméra HD ou full HD ou encore 4k Full HD. Il importe également de miser sur le bon objectif. Des objectifs sont fixes d’autres sont motorisés donc capables de couvrir une large zone. Pour finir, assurez-vous que la qualité de votre image restera aussi bonne lors des zooms. Même si généralement ces caméras coûtent plus chères, elles sont plus efficaces dans l’analyse des fichiers enregistrés. Ayez recours à l’accompagnement d’un expert si vous ne vous y connaissez pas.