L’horloge a toujours eu sa place dans une maison. Malgré la présence de l’heure sur tous les équipements électroniques utilisés aujourd’hui, l’horloge a gardé sa place et son domaine est en constante évolution. Aujourd’hui l’horloge murale est à la mode et bien la choisir apporte encore plus de vie à la pièce.
La taille et la couleur de l’horloge murale
Une horloge murale comme son nom l’indique sera fixée au mur. Pour cela, elle doit avoir une taille donnée. Ceci ne veut pas dire qu’elle soit trop grande non plus. Il s’agit d’une horloge moderne qui par sa présence sur le mur donne et ressort encore plus la beauté intérieure de la pièce. Si elle est destinée à être fixée dans un salon grand avec de grands murs, sa taille peut être comprise entre 50 à 130 centimètres. Par contre, si le cadre auquel elle est destinée est une petite pièce, il faut opter pour une taille comprise entre 25 et 50 centimètres.
L’un des points les plus importants ici est la couleur de l’horloge. En fait, elle doit faire corps avec le décor de la pièce qu’elle doit rejoindre. Pour cela, il convient de faire un choix de couleur qui marie avec la décoration intérieure. Cependant il est aussi possible de créer un contraste avec la couleur de l’horloge si bien sûr le style de la décoration le permet.
Style de l’horloge et matériaux de fabrication
Il y a un grand nombre de style pour les horloges murales. Du traditionnel au moderne, ils sont tous très appréciés et donnent un effet spécial à chaque pièce. Il y a par exemple le style industriel, design, scandinave, moderne, etc. Aussi faut-il signaler qu’à ce même titre on observe une pluralité de matériaux servant à sa fabrication. Le choix du matériel doit aussi entrer en compte pour le mariage avec la décoration. On peut dire aujourd’hui que les horloges murales constituent en plus de leurs fonctions classiques, de véritables objets de décoration.