Sommaire
Nombreuses sont les maladies liées aujourd'hui au sommeil et à tout autre activité associée. Il s'agit par exemple de l'apnée du sommeil, un syndrome lié à certaines irrégularités de l'appareil respiratoire durant la nuit lorsque vous dormez. Cette maladie est souvent négligée par plusieurs personnes mais ses effets néfastes sur la santé sont nombreuses. Vous découvrirez donc dans cet article les traitements possibles pouvant aider à vaincre l'apnée.
L'apnée du sommeil, qu'est-ce que c’est ?
Il s'agit d’un syndrome obstructif qui vous empêche de dormir paisiblement tout en constituant un gène pour vos voies respiratoires. Vous pouvez continuer à lire ceci pour plus d'informations. Soit les apnées stoppent vos mouvements de respiration, soit elles les ralentissent. Dans la plupart des cas, lorsque vous souffrez de cette maladie, le symptôme le plus visible et le plus fréquent est la pause de respiration causée par un ralentissement du fonctionnement de l'appareil respiratoire. Les apnées peuvent apparaître de façon héréditaire surtout lorsqu'il s'agit de vos parents géniteurs qui en possèdent.
Les symptômes de l'apnée du sommeil
L'apnée du sommeil est une maladie qui présente beaucoup de symptômes mais les plus fréquents et les plus visibles sont en un premier lieu la plainte de ce qui en souffrent par rapport au manque de sommeil. En effet, lorsqu'ils souffrent de l'apnée, leurs voies respiratoires sont souvent bouchées ou endommagées, ce qui empêche une circulation facile de l'oxygène. Ils sont généralement de gros ronfleurs qui se lèvent régulièrement en plein repos ou en pleine sieste pour uriner, se mettre à l'aise ou autre chose. Un effet assez néfaste de l'apnée est le manque de désir sexuel.
Le traitement de l'apnée du sommeil
Le traitement le plus indiqué est le traitement médical ou le ppc (cpap pour les anglophones). Avec un masque respiratoire, vous pouvez exercer une pression positive conditionnée (ppc ou cpap) avec des appareils oxygénés. Le traitement via la ppc est très pratique et vous aide à mieux dormir pendant la nuit.