Sommaire
Il n’est pas rare de sentir un ballonnement du ventre après un repas trop copieux. Si l’excès en toute chose nuit, il est également possible de soulager ces malaises que l’on ressent pendant la digestion à l’aide de certains aliments. Quels sont alors ces aliments qui facilitent la digestion ?
L’épeautre
Ce sera le tout premier de notre liste. En effet, l’épeautre possède des vertus très bénéfiques pour l’estomac et l’intestin. En plus de contenir une importante quantité de vitamines, cet aliment est hydrosoluble et améliore considérablement la digestion. Cette céréale est même recommandée par certains médecins en raison de ses capacités nutritives. Il existe également d’autres astuces qui pourraient faciliter votre quotidien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les courges
Quand nous parlons de courges, il peut s’agir de butternut, de potiron ou de potimarron. Ce sont des légumes particulièrement riches en pectine. En plus d’avoir une bonne digestibilité, elles peuvent être consommées par tout le monde, y compris les personnes ayant les intestins sensibles. Avec sa capacité gélifiante, la pectine favorise le retardement de l’absorption des sucres et réduit les apports caloriques et le cholestérol. Les courges peuvent être consommées en potage, en purée ou en gratin.
La pomme
Vous en avez certainement déjà entendu parler. Ce fruit aux vertus multiples possède également la capacité de faciliter la digestion des aliments. Lorsqu’il est consommé cru, ses propriétés astringentes lui permettent de soulager certains maux comme la diarrhée. Lorsque nous la préparons, elle acquiert des propriétés laxatives et permet d’accélérer le transit au niveau du tube digestif. Cela permet de faire disparaître la constipation. Aussi, la pomme contient-elle de l’acide pectique qui provoque l’effet de satiété et d’éviter la malbouffe.
Les haricots verts
Les haricots verts interviennent dans la concoction de nombreuses recettes de cuisine. Ils sont très digestes et contiennent des vitamines, sels minéraux ainsi que des oligoéléments. En consommer régulièrement dans les repas permet de faciliter le processus de digestion.