La kerterre est une maison écologique qui a la forme après construction d’un dôme. C’est une maison qui permet à l’homme d’être en équilibre vis-à-vis de lui-même et avec la nature. Construire une kerterre, c’est vivre en harmonie avec les éléments de la nature. Ce sont ces atouts du kerterre qui poussent les écologistes à en construire. Dans cet article, vous aurez plus d’informations sur la kerterre.
Qu’est-ce qu’une kerterre ?
Une kerterre est avant tout une maison et de plus, une maison écologique. La kerterre est un habitat artistique ainsi qu’organique, consultez ce site pour avoir plus d’informations. Elle est sculptée à l’image de chaque propriétaire. Un propriétaire d’une telle maison se sent relié à la nature et à lui-même, quand il se retrouve en présence des éléments que compose la maison. La kerterre n’a pas besoin de tout un arsenal pour tenir debout et surtout pas de charpente ou même de structure métallique. Elle n’a pas besoin de béton ni de pierre. Les igloos fabriqués avec la terre sont très économiques et possèdent des avantages esthétiques. La construction du kerterre permet de vivre en harmonie avec la nature et surtout avec un confort agréable. Bien que les éléments utilisés pour la construction soient rudimentaires, elles sont toutes séduisantes et innovantes, à cause, de la beauté.
Quelles sont les étapes de la construction du kerterre ?
Pour bien réussir la kerterre il est très recommandé de suivre certaines étapes pour la construction. La première étape est de trouver un bon emplacement. Les dimensions sont prises en fonction de l’usage dont on veut en faire. Ainsi, l’emplacement devra être choisi avec soin et précautions. C’est pourquoi certaines personnes optent pour les terres sableuses. La seconde étape est la fabrication des matériaux de construction. Il faut tisser les chanvres solides et longs. C’est la matière la plus importante dans la construction. Elles seront immergées dans un mélange de sable ainsi que de l’eau et de chaux. La troisième étape consiste à la mise sur terre de la construction. Les mèches tissées, sont disposées les unes contre les autres tout en les massant entre elles pour que la chaux l’imprègne afin d’assurer la cohésion. Après que les mèches soient sèches, elles deviennent dures comme une pierre et constituent un mur. La dernière étape consiste à intégrer les portes les fenêtres, les boules de verre ainsi que les poêles.