On constate souvent que les plus grandes résolutions d’écran motivent de mieux en mieux notre intéressement ou attachement. Une grande résolution offre plus de pixels, soit une image de qualité relativement performante et très vive relatée évidement par une surface écran aussi large. En revanche, un écran à résolution insignifiante peut être aussi utile sur plusieurs points dont le pilotage pratique pouvant favoriser des images optimales plus fluides. Pour vos occupations personnelles voire de travail, un AMD RX 550 vous serait impeccable. Par contre, pour les jeux, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, ce que nous essayerons de vous briffer dans cet article.
Que met-on nous dans résolution d’écran ?
La résolution native est un point indispensable à prendre en compte quand on ambitionne prendre un nouveau moniteur. Elle caractérise principalement le nombre de pixels relatifs à la hauteur et la largeur. Soit une résolution de 1920x1080 pour une largeur de 1920 et une hauteur de 1080 toutes relatives aux pixels qui donneront éventuellement 2073600 pixels. Il est courant de rencontrer les résolutions en :
- HD
- FHD (Full HD)
- QHD, WQHD (Quad HD)
- UHD (Ultra HD en 4K
- 8K Ultra HD
Contactez-nous ici-même pour profiter de toutes les informations concernant la taille de l’écran et celles appropriées à la densité des pixels pour vos postes de travail (PC).
La résolution de l’écran peut-elle changer pour les jeux ?
En mettant derrière le souci de la qualité des images pour un jeu vidéo, d’autres petits problèmes sont encore à résoudre. Certains joueurs préfèrent la performance à la qualité de l’image des jeux comme en témoignent les jeux FPS compétitifs, pour un meilleur record. Alors optez pour un taux de rafraichissement élevé dans le respect des normes CPU/GPU suivant une résolution spécifique.
Il serait plus judicieux de se pencher sur un moniteur de jeu 1080p qui donne 144Hz que d’opter pour un écran 1440p concordant à 60Hz. Alors, la grandeur de la résolution n’est synonyme de la performance et la rapidité du jeu.