Sommaire
Si vous êtes un habitué des voyages en avion, vous savez combien les excédants de bagages peuvent êtres problématiques et inconfortables. Alors ne prenez aucun risque. Pour vous garantir d’un voyage tranquille et sans tracas, assurez-vous de garder le minimum nécessaire. Toutefois s’il s’agit de votre première fois en avion, voici quelques astuces pour vous éviter les problèmes.
Informez-vous du poids des bagages autorisés
En fonction de votre compagnie aérienne et aussi du type de billet acheté le poids des bagages soutes autorisés peut varier énormément. Pour ne pas être pris au piège des excédants, continuer à lire cette revue. En règle générale, les compagnies nationales offrent la possibilité de porter avec vous plus de bagages contrairement à celles low-cost. Dans la grande majorité des cas, il est demandé aux voyageurs de répartir le poids qui leur ait octroyé de façon équitable entre deux ou trois valises.
Vérifier vos poids bagages à la maison
Une fois que vous avez fini de faire vos valises, vous avez la possibilité de les peser vous-même à la maison avant de vous rendre à l’aéroport. Tout ce que vous avez à faire est de vous munir d’une balance juste. Commencer par peser chaque valise pour être certain qu’elle ne contient pas d’excédant. Par exemple si pour le voyage, vous êtes autorisé à porter deux valises de 23 kilogrammes, vous devez vous y limitez. Attention à ne pas oublier de peser votre bagage cabine également. C’est l’un des détails sur lesquels les compagnies aériennes sont strictes.
Porter sur vous les tenues les plus encombrantes
Bien évidemment le but n’est pas d’être vêtu comme un oignon non plus. Si vous avez des bottes ou des manteaux qui pèsent, il est préférable de les mettre le jour du voyage afin de gagner quelques kilogrammes. La température étant relativement basse dans la cabine, vos tenues vous serviront de couvertures.