Ce que redoutent le plus les femmes sont les rides qui apparaissent dès qu’elles commencent par prendre l’âge. Ces rides représentent les tout premiers signes de vieillesse, raison pour laquelle de nombreuses femmes n’accueillent pas bien ce phénomène. Il existe aujourd’hui certaines méthodes qui permettent de s’en débarrasser dans le but de paraitre plus jeune. La méthode la plus répandue pour arriver à ce résultat est la chirurgie. Cependant, il en existe d’autres tout aussi efficaces que vous découvrirez dans ce guide.
Les injections efficaces contre les rides
Parmi les solutions anti-âge les plus reconnues, les injections occupent une place importante. Au nombre des plus utilisées, il y a les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique botox. Elles servent à donner du volume ou à figer. Si vous cliquez sur ce lien ici maintenant, vous pourrez trouver plus d’informations concernant ces produits très prisés.
Injection d’acide hyaluronique
Cette injection redonne du volume et lutte efficacement contre les rides. Selon la dose injectée et la taille des rides, elle peut durer entre 6 mois et un 1 an. En plus de n’avoir aucun effet secondaire sur le corps, elle s’élimine naturellement après six à huit mois.
Injection du Botox
Elle anesthésie les parties ridées pour les rendre plus lisses. Pour une injection de botox, il vous faudra dépenser entre 300 et 450€. Son effet dure sur une période de six mois à un an. Pendant les interventions chirurgicales pour effectuer les rhinoplasties elles sont aussi utilisées.
Chauffage du collagène de la peau
La radiofréquence représente aussi une solution non-invasive pour traiter les rides. Elle est réalisée à l’aide d’une machine médicale et permet de chauffer le collagène de la peau. Ce traitement permet d’affiner, de tonifier et de rendre plus ferme la peau traitée. Avant d’espérer avoir les résultats escomptés, il faudra effectuer entre 10 à 12 séances.
Par la suite, vous remarquerez une réduction significative de la cellulite. Notez que la radiofréquence n’est employée que sur les personnes qui ne sont pas intéressées par le lifting et âgées de 35 à 45 ans.
Elle montre plus d’efficacité sur l’état général de la peau traitée quand elle est associée à la lumière LED. Toutefois, assurez-vous d’être régulier dans les séances. Même si elle est efficace son effet ne dure pas. Pour en profiter, vous devrez prévoir entre 15 et 300€ par séance.