Sommaire
Vous avez un jardin en pleine campagne. Il pourrait être question d’un jardin d’agrément, un jardin potager ou une combinaison des deux. L’aménager et l’entretenir régulièrement est d’une grande importance surtout qu’elle est probablement loin de votre résidence principale. Voici donc quelques astuces pour bien aménager votre jardin de campagne.
Choisissez le style de jardin de campagne que vous voulez
Pour commencer, il faut définir le style de votre jardin. Ceci dépendra de la surface du terrain que vous avez, de votre disponibilité. La distance entre la maison et votre jardin peut impacter votre présence régulière pour entretenir le jardin. Ainsi, vous avez des styles de jardins comme le jardin naturel, le jardin campagnard, le jardin de curé ou encore le jardin sans entretien. Faites le choix idéal. Sur le site https://www.mediaseine.fr/jardin/jardin-champetre/, plus d’amples informations sont disponibles.
Faites le choix des cultures et plantes
Pour un jardin de campagne, il existe jusqu’à trois types de cultures. Vous avez le choix entre le potager, le verger et le jardin d’agrément. Celui qui nécessite assez d’entretien est le potager. Le verger nécessite des travaux d’entretien dans des périodes précises pour le protéger des aléas climatiques. Quant au jardin d’agrément, vous lui accorderez peu de soins si vous n’y mettez une plantation exigeante.
Pour les plantes, optez pour celles généralement robustes. Il peut s’agir des vivaces robustes, des roses anciennes ou modernes, des plantes qui se reproduisent seules, des arbustes fleuris, des graminées ou des fleurs au charme suranné.
Clôturer votre jardin de campagne
Pour plus de sécurité, il est conseillé de clôturer votre jardin de campagne. Optez pour une clôture en ganivelle qui est plus résistante, durable et esthétique. Vous pouvez l’installer vous-même sans faire recours à un professionnel. Aussi, vous pouvez délimiter votre jardin avec des haies champêtres, d’osier ou des murets de pierre.
Évitez l’utilisation des produits chimiques
Il faut que votre jardin de campagne soit écologique pour la mise en place naturelle des différentes espèces. Pour cela, n’utilisez aucun produit chimique ou toxique. Ceci est une démarche responsable pour la préservation de l’environnement et la qualité naturelle des produits issus de votre jardin de campagne.