Le fait de choisir une table pour la cuisson est une étape importante conditionnant la vie culinaire quotidienne. La table d’induction est un matériel utile, pertinent et avec une valeur sûre. Cet article concerne en effet le fonctionnement de la plaque d’induction et la performance de la plaque d’induction par rapport à la table de cuisson au gaz.
Le fonctionnement de la plaque d’induction
La plaque d’induction est une table de cuisson ayant une résistance élevée et une haute température. Elle est conçue avec une table vitrocéramique. La technologie électroménagère ne cesse d’évoluer, ce qui facilite la vie quotidienne des gens. La table d’induction est facile à utiliser et la cuisson est plus rapide. Les commandes se situent de manière frontale et peuvent être sensitives. Elles sont sous forme de manette ou d’un écran tactile. Veuillez voir les contenus du site pour en savoir plus. La plupart des plaques d’inductions sont équipées de fonctions particulières. Il y a la minuterie qui permet d’avertir la fin de la cuisson. Il y a aussi la fonction maintien au chaud, le départ différé et le booster.
La performance de l’induction par rapport à la table de cuisson au gaz
La table au gaz est de moins en moins utilisée par les chefs cuisiniers. Les résultats de cuisson de la table d’induction et au gaz sont les mêmes. Mais, avec la table à induction, il est possible de faire des réglages sur les températures à une vitesse différente. L’utilisation du gaz nécessite un branchement au gaz de ville. Cela peut être assez dangereux. L’utilisation de l’énergie produite par le gaz présente des inconvénients comme la possibilité d’oubli de la coupure de cuisson.