Vous devez savoir sans l’ombre d’un doute que ce ne sont pas seulement les hommes qui sont victimes des maladies cardio-vasculaires, mais que les femmes en sont également victime. Dans les deux cas pour l’homme et la femme, le risque est le même. Découvrons quelque principe pour prévenir le risque de maladies cardio-vasculaires.
Évitez sinon arrêtez définitivement de fumer
Plus de 30% des AVC ont pour cause commune la consommation exagérée de tabac, quelle que soit leur forme (électronique ou autre). Vous devez comprendre que consommer du tabac, agis négativement sur le cerveau et le cœur. Le cœur surtout se trouve encombré et donc la quantité de flux sanguins nécessaire pour son bon fonctionnement manque. Ce qui est source de maladie cardiaque.
Contrôlez votre taux de cholestérol
Prenez assez d’eau et consommez des aliments qui sont riches en stérols végétaux. Ces derniers participent activement à la baisse du taux de cholestérol dans votre corps. En savoir plus sur le cholestérol, rapprochez-vous d’un pharmacien ou de votre médecin.
Gardez un œil sur votre pression artérielle
La pression de votre sang dans vos artères est ce que l’on appelle la pression artérielle. Vous devez faire ce contrôle régulièrement chez votre médecin. Garder un œil sur cela, vous permet de prévenir et de limiter les risques de maladie cardiovasculaire.
Avoir un planning d’activité physique régulière
Être en mouvement chaque jour garde votre cœur en bonne santé. Non seulement vous gardez votre cœur sain, mais il est surtout en bonne santé. 30 minutes de marches par jour sont suffisantes pour bien garder votre cœur et vos artères.
Prendre connaissance des symptômes d’une attaque cérébrale ou d’une crise cardiaque
Quand on connait bien son ennemi, on ne peut plus être surpris par ce dernier. Vous devez donc reconnaître les symptômes de ce mal. Le symptôme le plus courant pour un infarctus est la douleur au niveau de la cage thoracique ensuite on peut voir l’essoufflement, la nausée, la fatigue, le sentiment ou la sensation d’angoisse et des douleurs dans le haut du cou ou de la gorge.