Pour nouer des relations de confiance et attirer la clientèle, rédigez régulièrement des lettres manuscrites à vos clients. En effet, l’envoi de lettres manuscrites est un canal de communication non classique très profitable pour votre entreprise. Nos astuces pour réussir la rédaction de son marketing manuscrit dans cet article.
Lettre manuscrite en e-commerce : pourquoi ?
La faculté de l’homme à apprécier un fait non-ordinaire avec de nouveaux regards est un facteur déterminant dans votre processus de rédaction de lettres manuscrites. En effet, le moyen des lettres manuscrites prouve l’intérêt et la considération que vous avez pour vos clients. C’est une démarche marketing qui tente à montrer qu’au-delà du commerce, le bien-être de vos clients et prospects vous intéresse. Vous nouez implicitement des relations durablement positives avec eux. À cet effet, vous influez positivement leur choix et ils porteront plus de considération pour votre marque. Vous faites naître en eux des sentiments de fidélisation pour accroître en retour vos ventes. Pour ce faire, il faut absolument réussir la rédaction de vos manuscrit. Avec de petites astuces, réussissez à les accrocher. Pour plus d’informations, visitez ce site.
Nos astuces marketings de rédaction de lettre manuscrite
Le soin méticuleux que vous devriez apporter à la rédaction du fond et de la forme de votre manuscrit doit être sans recours. Pour le fond, privilégiez l’accroche commerciale pour donner envie de vous lire jusqu’à la fin. Visez à capter l’attention et la curiosité en rendant percutant vos mots. Votre champ lexical doit tourner à cet effet autour des termes comme changement, résolution, récompense, avantage, réponse, etc. N’oubliez pas de valoriser votre entreprise surtout. Quant à la forme, la structure des paragraphes doit être équilibrée en laissant des espaces entre les mots. Nous vous recommandons de faire au plus 6 lignes par paragraphe pour donner plus de visibilité et de clarté à votre texte. À vous de jouer !