La détection des fuites peut être difficile, mais les dommages potentiels causés par les fuites doivent être évités. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les technologies capables de détecter et de conserver les dommages causés cette défaillance. Les informations et les techniques nécessaires sont fournies dans cet article.
Les signes qui dénoncent une fuite d’eau
Lorsque vous êtes dans la salle de bain ou à la cuisine, et trouvez de grandes flaques d'eau au sol avec l'eau qui ne semble pas s'arrêter de couler, vous devez vous poser beaucoup de questions. Si vous trouvez que les informations de cet article ne sont pas satisfaisantes, vérifiez ceci. Vous pouvez détecter votre panne avec les indicateurs suivants :
- Lorsque rien n'est ouvert, vous entendrez un bruit constant d'eau.
- Lorsque l'eau n'est pas utilisée, l'indication sur le compteur d'eau change.
- Votre facture d'eau devient importante du jour au lendemain.
- Vous sentez la puanteur du sol ou du mur de l'égout ou près de l'égout.
Les solutions pour se réserver des dégâts de cette panne
La solution peut être différente selon la situation de panne dans différents endroits de la maison.
- La panne dans votre cuisine
Ouvrez la porte de l'armoire sous l'évier et allumez la lampe de poche vers l'intérieur pour trouver l'humidité dans les coutures. Essuyez vite votre boîtier et voir s'il y a des taches d'eau, de l'humidité ou de la moisissure sur le fond et des matériaux qui ne sont plus en forme ou qui s'écaillent.
- La panne au sous-sol de votre maison
Si vous remarquez de la moisissure ou du bois pourri autour des tuyaux, il peut y avoir une fuite à cet endroit. L'eau a tendance à descendre et l'emplacement du niveau d'eau n'est généralement pas l'emplacement exact du tuyau qui fuit. Si vous pensez qu'une maison fuit, assurez-vous d'appeler un plombier.
- La panne au plafond, au sol ou au mur
Contrôlez non seulement les robinets d’eau, les toilettes, les baignoires, les lave-vaisselles et les réfrigérateurs. Les planchers fissurés ou voilés ou les taches ressemblant à une éponge sur le sol indiquent l'humidité et les fuites possibles. Vous devez appeler un plombier professionnel.