Si vous recherchez une alternative dans le but d’arrêter de fumer le tabac, que vous savez nocif pour la santé, la cigarette électronique est le moyen parfait pour y arriver. En effet, c’est une cigarette qui n’a pas d’effet négatif sur la santé. Mais avant de l’utiliser, vous devez connaître son mode de fonctionnement et de quoi elle est composée.
Le principe d’un vaporisateur
Retenez d’abord que pour fonctionner, un vaporisateur doit générer une vapeur qui ressemble à la fumée qu’on voir, lorsqu’on fume une cigarette traditionnelle, c’est-à-dire le tabac. Le principe ici consiste à chauffer l’e-liquide, en s’appuyant sur la résistance contenu dans l’atomiseur. Alors le vapoteur doit appuyer un bouton, pour démarrer le chauffage de la résistance. Mais c’est quand il s’agit d’une cigarette électronique manuelle, ce site vous en dit long. Dans le cas où la cigarette électronique est automatique, il suffit juste d’aspirer pour que le mécanisme se déclenche automatiquement, à l’aide d’un dispositif électromécanique qui a la capacité, de détecter l’aspiration.
De quoi est composée une cigarette électronique ?
Quand vous prenez une cigarette électronique, elle est composée en première position d’une batterie, qui lui permet de générer de l’énergie. Ensuite, vous avez l’atomiseur qui a pour objectif de chauffer l’e-liquide, afin de produire l’aérosol à inhaler. Après cela vous avez le réservoir, qui contient l’e-liquide. Par ailleurs, vous avez l’embout buccal qui permet d’inhaler la vapeur. Enfin, vous avez l’e-liquide qui est la source même de la vapeur qui est produite.
Mais, vous devez bien choisir votre e-liquide, surtout si vous êtes un débutant et il y a des choses à connaitre pour y arriver. Vous devez prendre en compte sa teneur en nicotine, cela doit être en fonction de vos besoins et de vos habitudes. L’autre chose à considérer, est sa concentration en propylène glycol et en glycérine végétale. Par-dessus tout, vous devez vérifier l’arôme pour qu’il soit à votre goût.