Vous avez certainement un très bon de la cuisine ce qui vous a permis de savoir que tous les plats ne s’accompagnent pas d’un même vin, il faudra varier. Les différentes sortes de vin qui existent s’accordent avec différents mets et pour cela, au cas où c’est vous qui accueillez des hôtes, il est important que vous présentiez le vin idéal. C’est pour vous accompagner dans cet élan que nous prodiguons quelques conseils dans les lignes à suivre à cet effet.
Quel vin s’harmonise avec quel menu ?
Il est très facile de trouver dans les restaurants le vin qui va avec votre plat, car vous avez un professionnel à vos côtés qui vous aide à mieux choisir. Mais, malheureusement quand vous recevez des invités chez vous, vous êtes devant le fait accompli, car il vous revient de proposer le vin idéal à votre repas à celles-ci. Vous souhaitez avoir plus de détails sur les types de vins et les catégories de menus auxquels ils correspondent, ne manquez alors rien sur notre page.
Vous avez besoin dans ce cas d’avoir une bonne connaissance des différentes sortes de vin et les spécialités qui y vont avec.
Les types de vin sur le marché
Le vin rouge est le vin le plus classique, il se présente en vin léger et en vin très puissant. Les vins rouges robustes accompagnent souvent les menus de filet de beauf ou rôti. Par contre les vins rouges légers comme le Chinon ou le Bourgueil s’accommodent avec les beaufs braisés ou en sauce. Enfin, pour les charcuteries, les veaux ou les volailles, le vin léger est souvent la bienvenue.
Le vin blanc (Sylvaner) va parfaitement avec les crustacés, les coquillages, les viandes blanches et les poissons pochés, tandis que le vin fruité et vif se saucissonne avec les poissons grillés et en papillote.
Le rosé est un vin qui se sert très frais et est idéal pour les barbecues, les buffets froids, mais il est à consommer modérément comme les précédents.
Similaire




Whakata vous propose les meilleurs jeux d’anniversaire pour adultes à 30 minutes d’Aix-en-Provence !




















