Vous êtes adepte des coiffures bien posées et sages, mais vous devez malheureusement compter avec une chevelure crépue ou frisée ? Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas la seule personne dans le cas. Surtout, il existe une technique quasi magique pour lisser vos cheveux. Le lissage japonais, puisque c’est de lui qu’il s’agit, peut même être fait maison, mais avec grande précaution.
Pas besoin de vous rendre dans un salon de coiffure
Le lissage japonais est une technique à la portée de tout le monde. Vous n’êtes donc pas tenu de faire un saut dans un salon de coiffure pour en profiter. À condition bien sûr de maitriser les phases du processus et de les appliquer à la lettre, vous pourrez le faire vous-même chez vous ! Découvrez-en plus sur monlissagejaponais.fr.
Voici une technique de lissage qui vous promet de maintenir votre chevelure lisse et raide pendant des semaines et même des mois. Avant de vous lancer, vous devez juste faire l’acquisition d’un kit de lissage prêt à l’emploi. Vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les grandes surfaces.
Suivez simplement nos conseils pour vous tirer d’affaire comme un pro !
Une fois votre kit en main, vous pouvez vous lancer ! Mais n’oubliez pas de procéder d’abord au lavage de vos cheveux. Puis, vous devez bien les sécher afin d’en ôter tout reste de produits chimiques. Inutile de préciser que vous devez également prendre soin de votre visage si vous souhaitez que votre chevelure fasse vraiment l’effet escompté.
Vous devez par la suite lisser les cheveux au moyen d’un lisseur avant d’administrer le réducteur. Cette crème a pour fonction le remodelage des cheveux en profondeur. Un temps de pose de l’ordre de 15 à 30 minutes est nécessaire. Ce délai écoulé, passez à une autre phase de lissage des cheveux pour une bonne imprégnation du produit. Nous vous recommandons d’avancer mèche par mèche afin d’obtenir un résultat qui n’aura rien à envier à celui d’un pro ! Il ne vous restera plus pour finir qu’à rincer vos cheveux.