Le sondeur GPS : parlons-en !
Le sondeur GPS est devenu un objet indispensable pour tous les pêcheurs. Les sondeurs envoient des ondes électriques ultrasoniques à une certaine fréquence.
Quels sont les différents types de sondeurs GPS qui existent ?
Sur le marché, vous trouvez une multitude de modèles différents. Les plus utilisés sont : les sondeurs portables, les sondeurs fixes et les sondeurs castables. Avec le temps, ces sondeurs encore appelés des détecteurs de poissons sont devenus très performants. Certains peuvent aussi scanner sur le côté de votre bateau en plus de scanner le fond des lacs ou des rivières. De nos jours, le livescan et la numérisation 3D sont des fonctionnalités présentes sur certains sondeurs GPS. Mais avec toutes ces nouveautés, une question revient très souvent : comment bien acheter un sondeur pour la peche ? Dans la suite, nous en parlerons.
Les critères pour choisir un bon sondeur GPS
Pour commencer, nous avons le transducteur. C'est cette partie de votre sondeur qui va émettre les ondes. Vous devez alors choisir le transducteur qui correspond au type de pêche que vous pratiquez. Ensuite il faut s'intéresser à l'écran. Certaines personnes préfèrent prendre un écran de couleur. Car la facilité de lecture des informations dépendra de votre écran.
Nous avons aussi la fréquence du sondeur. Nous avons des modèles à basse fréquence et ceux qui ont des fréquences élevées. Les fréquences élevées sont efficaces dans les eaux peu profondes. Mais si vous pêchez dans les eaux profondes et peu profondes, il faut opter pour un modèle qui possède ces deux types de fréquences. Enfin nous avons le GPS intégré. Il est important car cela vous aidera à retrouver votre chemin et même pour la cartographie.
Si vous aimez la pêche, vous devez dépenser dans un matériel de qualité. Alors gardez ces critères en tête lors de votre achat.