Dans la période du printemps, votre tondeuse est très sollicitée. Pour ne pas vous laisser envahir par les herbes hautes, vous êtes obligés d'entretenir régulièrement votre jardin. Il devient alors important de bien entretenir cet appareil. Dans cet article, vous verrez comment faire.
Les outils nécessaires qu'il vous faut
Pour bien entretenir votre tondeuse, vous avez besoin en premier lieu d'une brosse métallique. Vous aurez également besoin d'une paire de gants, de lunettes de protection et d'un compresseur. Vous devez nettoyer votre tondeuse avec de l'air sous pression. Avec cela, vous allez éviter l'humidité et la rouille. Vous aurez plus de détails sur : Tout-le-depannage.com.
Les règles simples à adopter
Après chaque tonte, vous devez procéder au nettoyage de votre tondeuse. Si vous ne le faites pas, les amas d'herbes et de terre vont rester dans le carter. Il faudra porter vos gants et vos lunettes avant de commencer. Il faut aussi fermer le robinet d'essence et enlever la connexion sur la bougie.
Maintenant vous pouvez commencer le nettoyage. Pour incliner votre tondeuse dans le bon sens, il faut vous référer à la notice. Vous commencerez le nettoyage par le carter, la lame et enfin le bac de ramassage. Il faut enlever rapidement les déchets avant qu'ils ne sèchent.
Maintenant lorsque vous n'avez plus trop besoin de votre tondeuse, vous allez devoir le ranger. Mais avant, il faut avoir quelques bons gestes. Il faut penser à affûter la lame en premier lieu. Ensuite vous allez fermer l'arrivée d'essence et retirer le cache bougie. Pour finir, il faudra démonter la lame.
Au début, ces gestes peuvent vous paraître contraignants. Vous pouvez même être tenté de ne pas les faire. Mais si vous les réalisez avec soin, vous allez assurer une longévité à votre tondeuse.