Sommaire
Pour mieux assurer l'intégration et une interaction entre les élèves et enseignants dans les collèges français, plusieurs moyens ont été mis en place. Certains sont d'ordres numériques et d'autres non. À ce propos, l'application Oze Yvelines en fait partie. Suivez à travers cet article, plus d'informations à ce sujet.
Notion de oze Yvelines
Oze Yvelines est une application conçue sous forme d'un espace de travail tout en étant en relation avec des enseignants et des élèves d'autres collèges que le sien. Continuer à lire pour en savoir plus. Autrement appelé oze 78 ou ENT 78, c'est une initiative prise par l'Académie de Versailles dans le but de faciliter la tâche aux élèves et aux parents au cours de l'année scolaire. Regroupant 117 collèges de la commune de Versailles, l'application oze Yvelines donne accès aux informations de tous ces collèges.
Un espace e-collège pour les élèves
Comme constat, tous les secteurs ont le regard tourné vers le numérique. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui ont poussé l'Académie de Versailles à mettre en place cette initiative. Les élèves ont un accès facile à tous les programmes de cours, un moyen fiable d'échanger entre eux et avec leurs parents ou tuteurs et avec les enseignants également si besoin. C'est un parfait atout surtout pour les élèves qui désirent suivre les cours à distance.
Un espace e-collège pour les parents
L'objectif visé par l'Académie de Versailles en créant cet espace numérique est de permettre aux parents d'élèves de suivre l'évolution scolaire de leurs enfants. De ce fait, tous les programmes des 117 établissements sont mis en ligne sur cette application. De surcroît, l'application dispose d'une messagerie pour les échanges et aussi de l'annuaire détaillé des membres de l'administration de chaque collège. Ainsi, les parents pourront communiquer directement avec les membres de l'établissement. Il faut noter que c'est également un excellent moyen pour savoir si son enfant suit régulièrement le cours, fait ses devoirs et à une bonne conduite.