Le bridge est un jeu de cartes dont les origines remontent au 19èmesiècle. Jouez à l’époque grecque, ce jeu s’est étendu au fil des ans aux USA et se joue de plus en plus dans le monde mais aussi dans les casinos de la suisse. Si vous ne savez pas comment y jouer, on vous dit tout sur le jeu dans cet article.
Les primordiaux pour jouer au bridge
Le plus important pour jouer au bridge c’est avant tout de chercher 4 partenaires. En allant sur ce site, vous comprendrez qu’il faut juste quatre personnes pour jouer à ce jeu. En effet, avec ses 4 joueurs, vous allez former des binômes. Après la constitution des équipes, chaque joueur est assis autour d’une table en face de son partenaire. Chacun d’eux est nommé en fonction des points cardinaux. Ainsi, on les appellera est, ouest, nord et enfin sud. Généralement, les parties de bridge durent ce qui occasionne une grande quantité de gain à additionner. L’équipe composée d’Est et Ouest affronte l’équipe composée du Nord et du Sud.
Les basiques du bridge
Pour jouer à proprement parler, il faut un jeu de cartes de cinquante-deux cartes qui doivent être partagées de manière équitable. Lorsqu’on fait le calcul, les cartes sont de telle sorte que chaque joueur ait 13 cartes. Ensuite, quand vous aurez passé le cap du partage des cartes, un peu comme dans le jeu de pique, chaque joueur fait une enchère afin qu’on établisse le contrat du tour. Dans ce jeu, il existe plusieurs types de contrats. Celui qui prend le contrat doit achever le tour afin de gagner. Un tour se joue en treize plis. Pour parvenir à atteindre la victoire, une équipe doit pouvoir réunir un certain nombre de plis et cette quantité varie en fonction du contrat. De façon globale, voilà ce que vous pouvez déjà apprendre sur le bridge qui s’avère être un jeu assez intéressant.