Une assurance automobile est toujours la bienvenue pour prévenir les péripéties de la route. Et pour effectuer quelconque inscription, il urge de maîtriser les diverses formules d'assurance possibles. Découvrez à travers ce contenu, les trois différentes formules d'assurance automobile qui existent.
L'assurance automobile au tiers
L'assurance automobile au tiers n'est rien d'autre que la garantie de base qui vous donne la possibilité de répondre à une certaine obligation. Il s'agit notamment de votre engagement légal d'assurance selon l'article L. 211-1 du Code des assurances.
La formule au tiers est composée de la garantie responsabilité civile. Grâce à cette dernière, votre compagnie d'assurances indemnise un tiers dans un accident. Ou encore dans n'importe quel sinistre dont il serait victime. Cette indemnisation engage aussi bien les dommages corporels que ceux matériels. Toutefois, l'assurance au tiers n'offre pas d'indemnisation pour les dommages causés à votre engin.
Vous n'avez qu'à apprendre ceci ici maintenant pour avoir une idée plus nette du choix de formule qui pourrait remplir les critères de vos besoins.
L'assurance automobile au tiers complémentaire
L'assurance automobile au tiers complémentaire constitue une formule d'assurance intermédiaire qui favorise le bénéfice de l'assurance responsabilité civile. Elle permet également le bénéfice de garanties complémentaires. Il s'agit notamment de :
- la garantie bris de glace :
- la garantie vol et tentative de vol ;
- la garantie incendie.
De plus, il faut noter que plusieurs options ne sont disponibles qu'à partir de l'assurance au tiers complémentaire. Ce qui donne la possibilité de rendre l'assurance personnelle. Et bien avec une garantie d'assistance.
L'assurance automobile ‹‹ tous risques ››
Ici, il s'agit de la formule la plus complète. Elle est composée des garanties des formules d'assurance de base. De plus, l'assurance automobile ‹‹ tous risques ›› complète les formules de bases avec la garantie dommages tous accidents. Cela donne accès à une prise en charge des dégâts qui touchent le véhicule de l'assuré. Quand bien même ce dernier est à l'origine de l'accident.