Étant l’une des plus grandes villes d’art et d’architecture, la puissance antique de Rome rayonne dans le monde entier. Pour être en contact avec les réalités romaines, vous devez opter pour certains endroits qui ont marqué l’histoire. Plus de détails.
Le Colisée
Le Colisée représente l’un des monuments les plus spectaculaires de la ville romaine. C’est un endroit idéal pour se divertir à Rome. Connu sous le nom d’amphithéâtre Flavien dans les temps anciens, ce grand stade à une capacité de 60 000 spectateurs. Les empereurs distrayaient le peuple avec des spectacles de toute sorte. Il s’agit des combats de gladiateurs, des reconstitutions de bataillons et des exécutions en prison. Bien que beaucoup des éléments architecturaux aient été perdus au fil du temps, ils semblent toujours imposants et sont les attractions les plus visitées de Rome avec plus de 6 millions de touristes par an.
Arc de Constantin
Après la visite du Colisée, il est recommandé de faire un arrêt à l’Arc de Constantin. Situer parmi les mieux conservés au monde, cet endroit est l’un des plus impressionnants à visiter à Rome. Il fut le dernier Arc de Triomphe construit à Rome pendant l’antiquité, et impressionnant par ses 21 mètres de haut et 26 mètres de large décorés de bas-reliefs et de tous les côtés.
Forum de Rome
Le Forum de Rome est à côté du Colisée romain. Il représente également l’un des endroits les plus importants à visiter à Rome. C’est un grand espace plein de ruines de temples et de bâtiments. Cet endroit incarne la vie sociale, culturelle, politique et économique de la ville. Après être descendu du Palatin par quelques escaliers, l’on peut marcher sur la Via Sacra en s’arrêtant aux temples les plus importants du forum.
Forum de Trajan
À quelques mètres de la place de Venise, se trouve le Forum de Trajan. C’est le dernier des forums impériaux et le plus grand à voir à Rome. Cet endroit est construit par le célèbre architecte Apollodore de Damas sur ordre du puissant empereur Trajan, avec la conquête de la Dacie.