Pour protéger la cuisine contre les saletés dues aux débris de sauces ou d'huiles sur les murs, plusieurs équipements peuvent être utilisés. Le fond de hotte fait partie de ceux qui ont la côte auprès des professionnels. Souvent confondu avec la crédence de cuisine avec qui il partage les mêmes fonctionnalités, le fond de hotte se démarque notamment par sa praticité et son esthétique. Alors, pour en choisir un de bonne qualité, suivez ce guide.
Les règles à connaître pour choisir un fond de hotte
Il existe un certain nombre de critères qu'il faut suivre de près lors du choix de la protection indispensable de cuisine que constitue le fond de hotte. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur ce site web. En effet, sa résistance aux fortes températures produites par les plaques de cuisson doit susciter votre intérêt. La plupart d'entre eux sont fabriqués en inox ou en verre sécurisé, deux matériaux réputés pour leur résistance avérée à la chaleur et aux salissures. A propos du verre, il résiste fortement à tout type de choc et est susceptible de supporter jusqu'à 500°C de températures. L'inox, quant à lui, est efficace contre les rayures.
Fond de hotte : quels matériaux pour quel look ?
En plus de leur durée de vie optimale dans la protection des murs de cuisine, l'inox et le verre sont deux matériaux à multiple fonctionnalités. En effet, le premier est réputé pour son style agrémenté par sa disponibilité en finition polie ou brossée. Il possède également un aspect brillant très bénéfique pour la modernisation de la cuisine. L'inox est idéal pour créer un intérieur contemporain et apporter à votre espace culinaire une déclaration industrielle. En ce qui concerne le verre, il offre une large possibilité de finitions allant de verre opaque à celui brillant, teinté, mat, etc. Il est également disponible en une variété de coloris pour créer divers look.