Pour créer une entreprise, les entrepreneurs se doivent de faire des choix. D’autres choisissent, une entreprise SASU. C’est un type d’entreprise, qui consiste à l’installation d’une société dirigée par une seule personne (le fondateur). Pour avoir plus d’éclaircissement sur une entreprise SASU, veuillez continuer la lecture de cet article.
L’entreprise SASU, ce qu’il faut savoir
Une entreprise SASU, est un type de société dans lequel, il n’a qu’un seul dirigeant. Mais un organisme ou une société peut opter pour un tel choix et pour en savoir plus
, veuillez lire la suite de cet article. Il faut noter qu’au fur des années, un entrepreneur peut choisir avoir d’autres associés. Dans un tel cas, on ne parle plus de SASU, mais de SAS. Une société SAS, est dirigée par plusieurs associés. Par ailleurs, il n’y a pas une démarche précise à suivre pour installer une société SASU. Mais on recommande un respect des conditions liées au diplôme permettant à l’entreprise d’exercer dans le secteur qu’il a choisi. De plus, lorsque le créateur de l’entreprise n’est pas majeur, il doit être émancipé. Ce dernier peut aussi créer son entreprise par le biais d’un truchement en respect à la loi.
Quelles sont les conséquences d’une entreprise SASU ?
Lorsqu’on a une entreprise qui est sous le statut SASU, on est soumis à plusieurs inconvénients. D’abord, il faut savoir que choisir une entreprise SASU implique plus de 70 % de charges dans la mesure où un des actionnaires est aussi employé donc payé comme un salarié. Ensuite, celui qui est actionnaire n’est pas couvert par une assurance sociale. Ce cas intervient quand il n’est pas employé dans cette entreprise. Enfin, la mise en place d’une entreprise SASU impose un taux de contribution de 45 %. Une réduction est permise lorsque les rémunérations vont à la hausse. Il est donc clair qu’adopter le statut de SASU implique plusieurs conséquences qu’il faudrait connaître avant de faire ce choix.