Sous windows 10, l’ordinateur rencontre plusieurs dysfonctionnements avec des conséquences multiples. L’une d’elles est que l’écran de l’ordinateur noircit et empêche l’utilisateur d’accéder au bureau et donc impossible de résoudre le problème. Voici des solutions pour identifier l’origine de la panne.
Une probable panne matérielle
Le site obfuscation.org donne plus de détails sur les solutions à utiliser pour dépanner l’ordinateur lorsque l’écran reste noir suite au dysfonctionnement de windows 10. Votre ordinateur s’est allumé mais l’écran est resté noir ? Le premier réflexe, c’est de penser à une panne matérielle. Les origines matérielles dans ce cas sont nombreuses et il convient de les éliminer progressivement. Le plus souvent, le problème vient de l’écran. Soit l’écran est abîmé ou cassé, soit la nappe qui relie l’écran à l’ordinateur dysfonctionne. Il faut alors les tester l’un après l’autre pour s’assurer que votre matériel fonctionne bien. Le témoignage d’allumage de l’écran doit être vérifié pour s’assurer que l’écran s’allume. Si le témoignage d’allumage est allumé mais que l’écran reste noir, le problème n’est pas matériel.
Essayez les dernières solutions
S’il ne s’agit pas de problème matériel, c’est peut-être que l’ordinateur est très lent. Si l’ordinateur est très lent, cela ralentit son démarrage et l’écran peut rester noir pendant plusieurs minutes. Dans ce cas, la solution est d’écouter le bruit du disque dur que l’ordinateur est en train de démarrer et qu’il n’est pas bloqué. Lorsque le bruit est régulier, l’ordinateur démarre et il faut juste attendre quelques minutes. Ainsi, il faut vider les fichiers cachés temporaires et inutiles du disque dur à l’aide d’un logiciel de nettoyage. La dernière solution est de débloquer son ordinateur avec CTRL+ALT+ SUPPR si l’ordinateur ne souffre d’aucun problème lié au matériel ou de ralentissement.
Similaire



















