Se localisant au niveau de diverses parties du corps, les vergetures sont une source de mal-être pour beaucoup. Comment les faire partir de façon naturelle ?
Utiliser de l’avocat
Si vous voulez vous débarrasser de vos vergetures, l’avocat est un allié efficace. Prenez un avocat que vous réduirez en purée. Il vous faudra ensuite y ajouter une cuillère à soupe de miel. La même quantité de jus de citron devra être ajoutée. Vous devrez par la suite mélanger la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne homogène.
Il vous suffit ensuite de passer le mélange sur vos vergetures tout en massant pendant 4 à 5 minutes. Attendez 15 minutes puis rincez le tout. Répétez ce traitement 3 fois par semaine. Pour mieux cerner ce point, allez sur le site.
Utiliser un mélange d’huiles naturelles
Si l’option de l’avocat ne vous séduit pas vraiment, celle des huiles naturelles s’offre à vous. Les huiles à utiliser ici sont celles de coco et d’amande. Vous en trouverez facilement sur le marché. Vous pouvez également vous rendre dans un supermarché pour en acheter. Une fois que c’est fait, quantifiez chacune des deux huiles à quantité égales. Mélangez-les ensuite dans un récipient.
Vous devrez ensuite appliquer le mélange sur les stries de votre corps. Afin de permettre au mélange de pénétrer correctement, massez pendant un quart d’heure. Votre peau sera plus hydratée et les vergetures disparaîtront au bout de quelques semaines. Il faudra cependant répéter l’opération au moins 3 fois par semaine.
Utilisez de la carotte
La chair de la carotte peut aussi constituer un allié efficace contre les vergetures. Afin de les utiliser à cette fin, il vous suffit de les faire bouillir à la vapeur. Lorsqu’elles sont cuites, vous devez les réduire en une purée homogène. Vous devez ici être rapide parce qu’il ne faut pas que la purée refroidisse.
Vous pouvez attendre que la mixture soit tiède pour l’appliquer sur vos vergetures. Laissez ensuite le mélange faire son effet durant 45 minutes, puis rincez. Ici également, vous devrez répéter l’opération 3 fois par semaine afin d’en voir les résultats.